Maigrir sans régime restrictif chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

le carnet alimentaire

Aller en bas

le carnet alimentaire Empty le carnet alimentaire

Message  dany Mar 16 Fév - 19:33

un point important à notifier ..la tenue du carnet alimentaire !

nous ne vous connaissons pas ....ce que vous mangez sur une journée ,comment se composent vos menus sur une semaine ..nous le savons pas !!

tout nutritionniste vous ferait passer par l'écriture d'un carnet ! c'est une base indispensable de travail pour apprendre à connaitre votre fonctionnement !

vous rendre compte que ce que vous croyiez des erreurs n'en sont pas ...que ce que vous pensiez juste est faut =tenir le carnet permet de mettre le doigt sur bien des problémes comportementaux ou simplement mauvais choix alimentaire ignorés .

*si vous prenez du poids ..si vous stagnez ...nous remontons le carnet et nous cherchons ce qui coince !

*vous allez pouvoir constater en un coup d'oeil vos progrés ce qui est encourageant

comment voulez vous que l'on vous corrige si nous sommes dans le flou ??....

*au début bien souvent nous n'avons aucune notion d'équilibre alimentaire sur un jour


certes c'est un peu contraignant ....quoiqu'il vous suffise d'avoir à disposition un carnet ou un post-it ,étre franches et assumer vos prises alimentaires ...vous verrez qu'écrire ce que vous mangez vous permettra de "constater " ...."cà saute aux yeux "

ne ne sommes pas là pour juger au travers de votre carnet ,pour vous culpabiliser .mais pour vous aider !

je fus de celles que l'établissement d'un carnet faisait fuir toutes les aides médicales ..je ne supportais pas de voir ecrit noir sur blanc toutes mes erreurs (qui n'en étaient pas forcément ).....et maintenant je peux vous assurer que c'est ce qui m'a permis d'avancer !

si l'établissemnent est vraiment une contrainte pour vous au bout de 15 jours OBLIGUATOIRE ....nous en discuttons ...et vous prendrez des vacances -carnets le carnet alimentaire 587339

votre carnet deviendra un atout pour vous et les copines ...des idées de repas ..des trucs ... les anotations et corrections chez l'une peuvent vous aider et vice-versa !

bref ,quand on veut y arriver faut parfois s'en donner la peine ...rien n'est insurmontable .. le carnet alimentaire Icon_wink
dany
dany

Messages : 4756
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 75
Localisation : 30km de bourg en bresse ..ain

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum